vendredi 12 août 2016

Scarlet - Marissa Meyer - Editions Penguin - Tome 2

Quatrième de couverture :

Bien loin de l'Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance.

Mon avis sur le livre :

J'avoue que j'avais des appréhensions à lire cette suite de Cinder, qui m'avait plu mais sans plus. Je me suis donc lancée dans ce second tome des chroniques lunaires avec beaucoup d'attentes, et je n'ai pas été déçue.

On rencontre dès le début un nouveau personnage, Scarlet, qui n'est autre que la représentation du Petit Chaperon Rouge en jeune adolescente punchy, pleine de vitalité et prête à se battre pour sauver les siens. J'ai adoré son personnage, je me suis directement attachée à elle, à son intrépidité et son impulsivité qui lui apporte un côté fragile. Alors qu'elle recherche sa grand-mère, elle rencontre Wolf (Loup) qui est un personnage qui m'a séduite, comme je pense toutes les lectrices : il est fort, plein de bravoure, mais a une part d'ombre.

Si on suit d'un côté notre kick-ass de Chaperon Rouge, de l'autre on retrouve Cinder qui est fugitive. J'ai apprécié cette alternance des points de vue qui amenait de la rapidité au roman.

Marissa Meyer a une plume fabuleuse pour son addiction et surtout car elle sait mettre le suspense : chaque chapitre se termine sur une révélation, tous ont leur importance.

Ma bêtise a été de lire ce roman en alternance avec d'autres, alors même qu'il était en anglais et donc que je me concentrais moins dessus quand je le lisais. C'est une erreur de lecteur que je ne referais pas, car j'ai enchaîné les deux cent dernières pages sans sourciller, à mon plus grand bonheur.

C'est une saga qui promet plein de choses, qui nous emporte et j'adore le monde créé : Marissa Meyer a écrit des romans originaux, qui sortent totalement de l'ordinaire. J'ai donc hâte de lire la suite !

Ma note :

4.5/5. Une lecture superbe qui relève totalement le niveau du premier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire