vendredi 29 juillet 2016

Wild Seasons, Sweet Filthy Boy - Christina Lauren - Editions Hugo Roman - Tome 1

Quatrième de couverture :

Mia Holland et ses deux meilleures amies, fraîchement diplômées, projettent de passer un dernier week-end de folie à Las Vegas avant le début officiel de leur vie d'adulte. Elles sont loin d'imaginer ce que le Strip leur réserve... Après une nuit tumultueuse à s'amuser avec trois étrangers sexy, Mia se réveille et découvre qu'elle a noué un pacte avec ses amies. Ivres, elles ont épousé les beaux garçons qu'elles venaient de rencontrer. Et maintenant, Ansel, le séduisant Français, l'invite à passer l'été à Paris lui promettant des nuits passionnées dans la cité de ses rêves. Leur mariage de convenance les mènera-t-il au grand amour ?

Mon avis sur le livre :

Je n'avais jamais lu de roman de Christina Lauren (qui est un duo de deux auteures) et j'avoue que j'avais des appréhensions à lire ce livre, étant souvent compliquée avec les New Romance.

Ici, on rencontre Mia, une jeune fille gentille, douce et discrète. Ayant vécu des choses dures dans sa vie (dont un accident), elle a vu son rêve se briser pour devenir danseuse professionnelle. Elle est donc à la recherche d'un vrai but dans sa vie future, et c'est là, dans un moment de peur et d'hésitation, qu'elle rencontre Ansel. Si elle a toujours eu du mal à parler, à se confier, à utiliser les mots, elle se sent directement à l'aise avec lui, elle lui raconte tout, sans bégayer. Sur un coup de tête ils se marient et passent une nuit passionnée.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mia, qui, par certains aspects de sa personnalité m'a rappelée moi-même. Ansel est un séducteur, mais est aussi plein de faiblesses ce qui le rend attachant et adorable. Il oscille entre manque de confiance en lui et maturité.

Le style de l'écriture était simple mais entraînant. Les scènes de sexe m'ont parfois semblée très crues, peut-être un peu trop dans le détail. Cependant c'est un roman prenant qui se lit bien, même si j'avais vu venir depuis bien longtemps la grosse révélation du livre.

Je suis donc mitigée sur cette lecture, je l'ai plus apprécié qu'After d'Anna Todd mais je ne suis pas totalement emballée. Je pense définitivement que ce ne sera jamais un genre de prédilection pour moi. Je ne sais pas si je lirais la suite de ce livre, car la fin se suffit à elle-même.

Ma note :

3/5. Une lecture moyenne.

2 commentaires:

  1. Moi j'ai sa série Beautiful Bastard... enfin les trois premiers tomes mais je vais tous les acheter pour pouvoir la commencer dans pas trop longtemps et celle ci me fait aussi de l'oeil. Je pense me la prendre un de ces jours car comme toi le New-Adult j'y vais à petites doses.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer