samedi 25 juin 2016

The Midnight Library, Du sang sur le sable - Nick Shadow - Editions Nathan - Volume II

Quatrième de couverture :

Bienvenue, chers lecteurs... J'ai rassemblé pour vous la plus terrifiante collection de récits du monde. Voici trois nouvelles qui vous glaceront le sang, vous donneront la chair de poule et feront trembler vos petits os fragiles. Alors prenez votre courage à deux mains et ouvrez ce livre...

Mon avis sur le livre :

Par hasard, ce livre est tombé en ma possession. Comme j'avais l'envie de lire quelque chose de simple, rapidement, et sans prise de tête, je me suis plongée dans ce roman jeunesse de 180 pages.

Ce livre se décompose en trois nouvelles de tailles variables (deux de 40 pages et une de 100 pages). Je vais donc vous faire un bref résumé de chacune. 

La première raconte l'histoire d'un frère et de sa sœur partis en vacances dans un lieu reculé proche de la mer. Chaque année a lieu un concours de construction de figures avec du sable. Mais un des participants est malfaisant...

La deuxième raconte l'histoire d'un petit garçon, Ben, dont le grand-père décède. Sa famille hérite alors d'un perroquet qui, un jour, lui dit : "J'ai tué ton grand-père".

La troisième histoire raconte l'histoire de trois enfants dont la garde est confiée une soirée à leurs baby-sitter habituelle. Il s'avère que celle-ci agit très bizarrement, plus pour leur mal que leur bien.

J'ai été emportée par ces histoires. Si, par rapport à la couverture, les nouvelles semblent très jeunesses elles n'en sont pas moins glaçantes. J'ai réellement frissonné, j'étais inquiète pour les personnages, j'avais vraiment peur. L'auteur trouve le moyen de finir toujours ses nouvelles de façon stressante, c'est à nous d'imaginer la suite, tout tire vers l'horreur. J'ai plus eu peur qu'avec certains thrillers que j'ai pu lire, oui oui ! 

Peut-être que je suis bon public, en attendant j'ai passé un excellent moment avec ce roman effrayant. Il y avait vraiment un suspense qui me faisait retenir mon souffle. Je vous conseille donc vraiment ces romans, ils peuvent être lus de façon désordonnés puisque j'ai lu le tome 2 sans avoir lu le tome 1. Ils m'ont beaucoup fait penser aux Chair de Poule que j'avais lu jeune.

Ma note :

4.5/5. Prenant, glaçant, étonnant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire