samedi 31 octobre 2015

After - Anna Todd - Editions de Noyelles - Tome 3

Quatrième de couverture :

Le caractère ombrageux d'Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d'une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilitera pas cette rencontre imprévue.
Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions: Hardin sera-t-il capable de s'ouvrir un jour ?
Un week-end chez le père d'Hardin est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre du couple Riley et Lillian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche... C'est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles? 


Mon avis sur le livre :

Ayant lu le tome deux d'After mi-août, je me suis lancée dans le tome 3 en lecture commune avec Émilie de la chaîne Milyx Lecture. 

Si j'avais hâte de savoir ce qui allait se passer avec le père de Tessa, j'ai été un peu déçue de le découvrir en détails. Ce personnage ne m'a pas plut : il n'a pas changé alors même qu'il affirme le contraire à Tessa. De plus, Hardin est toujours le même : impulsif, il agit en gamin dans certaines situations. Tessa, trop gentille et naïve, lui pardonne toujours. Il faut reconnaître à Tessa qu'elle a beaucoup de patience pour supporter les sautes d'humeurs du jeune homme. Bref, niveau personnages principaux rien ne change vraiment ! Cependant une révélation sur un des personnages va se faire et je ne m'y attendais pas du tout ! De même j'ai apprécié rencontrer le couple Lillian/Riley.

Au niveau du style, Anna Todd écrit de façon simple, dans un langage familier et sans prise de tête ce qui rend la lecture facile et addictive, on tourne les pages sans s'en rendre compte. J'ai mis deux jours à lire ce livre.

Malgré tout, je suis de plus en plus agacée du schéma qui se répète : Hardin et Tessa se disputent, puis se rendent jaloux, puis se remettent ensemble. Leur relation n'a aucune base solide à part la passion et cela me gêne. Plusieurs fois j'avais hâte d'avancer la lecture qui m'énervait et m'ennuyait.

Je rappelle que ce roman est dans la catégorie érotique, il n'est pas à mettre dans les mains d'enfants et je pense qu'il faut avoir au moins seize ans pour le lire. Cependant dans ce troisième tome il y a peu de scènes de sexe, elles sont quasi inexistantes.

Comme toujours ce n'est pas de la grande littérature, je pense lire la suite mais la fin de ce troisième tome me laisse perplexe : il n'y a cette fois-ci pas de gros cliff anger. 

Ma note :

2/5. Le moins bon des After pour l'instant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire