lundi 24 août 2015

Les étoiles de Noss Head, Origines - Sophie Jomain - Editions France Loisirs - Tome 4

Quatrième de couverture :

Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J'en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l'immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines... C'est ce qu'on dit. Mais moi, je n'étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J'en avais une vague idée. J'allais devoir me préparer au pire.

Mon avis sur le livre :

Ayant beaucoup apprécié depuis le départ la série de livres "Les étoiles de Noss Head", je me suis lancée avec plaisir dans le quatrième tome qui promettait avec son sous-titre un joli retour aux sources.  

On découvre Hannah sous sa nouvelle condition qui doit faire face à la disparition de son ami Darius l'ange noir et de son garou de petit-ami Leith. Combiné à cela, deux corps, l'un d'un ange noir et l'autre d'un garou, sont retrouvés sans tête. Heureusement, elle va pouvoir se reposer sur l'aide de ses fidèles amis qu'ils soient garous ou anges. 

J'avoue beaucoup apprécier la figure d'Hannah puisque c'est une jeune femme qui au fil des tomes a pris de l'assurance pour arriver à son actuelle détermination et force dans le quatrième tome. Elle sait ce qu'elle veut et ne va pas se laisser marcher sur les pieds par les autres. Cela change des héroïnes un peu bécasse et fragile. 

Et puis un personnage mystérieux et renfermé sur lui-même va se mettre à s'intéresser à elle, ce qui va commencer à la faire douter de sa relation avec Leith. J'ai beaucoup apprécié l'apparition de ce personnage comme nouveau prétendant car la série me semblait terminée et cela a donc redonné du pulse à l'histoire. Avouons en plus que je n'ai jamais été une grande fan du couple Leith-Hannah, trouvant parfois leur relation trop sage.

La prouesse de Sophie Jomain c'est d'arriver toujours au quatrième tome à nous prendre en haleine, on tourne les pages sans s'en apercevoir et le livre pourtant assez épais (500 pages) se lit en à peine une journée. Les chapitres sont courts et dynamiques.

Le seul reproche que je pourrais mettre en avant serait l'absence de détails dans les descriptions des paysages de l’Écosse. Je m'explique : je suis quelqu'un qui aime être immergée totalement dans le lieu où se passe le récit et ce n'est jamais le cas avec les romans de Jomain car elle ne nous détaille pas les choses en profondeur.

Au final, c'est une série fantastique qui se lit bien, avec un bon rythme, de l'action, de la romance et des combats toujours à couper le souffle.

Ma note :

3.5/5. Bien mais pas un coup de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire