dimanche 23 août 2015

After (we collided) - Anna Todd - Editions Hugo Roman - Saison 2

Quatrième de couverture :

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semble bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle.
Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement.
Pourtant, Tessa n'est pas sûre qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin - l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer.
Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?


Mon avis sur le livre :

Après moult et moult réflexions, je me suis lancée dans le tome 2 d'After. Oui je n'avais pas trop aimé le tome 1, mais je me suis dit qu'il fallait toujours laisser une seconde chance à une série de livres. Et puis comme c'est la fin de l'été j'avais envie d'une lecture pas prise de tête où je n'aurais pas à réfléchir alors ce livre semblait parfait à ce moment-là ! 

On retrouve les personnages principaux : Tessa, la jeune fille troublée par Hardin, le beau gosse tatoué. Mais également des personnages secondaires tels que le père d'Hardin et sa belle-mère, son demi-frère Landon, la mère d'Hardin, la mère de Tessa, Noah (l'ex de Tessa)... Il faut savoir que les personnages sont très stéréotypés : il n'y a pas de psychologie ni de fond réel à ces acteurs de l'histoire, on sait qu'ils sont inventés et pas réels pour un sou. Dit comme ça, ça semble bizarre car aucun personnage dans les livres n'est réel mais certains auteurs arrivent à nous le faire croire, alors qu'Anna Todd pas tellement. 

L'action est présente mais parfois des situations incongrues se profilent et les dialogues qu'échangent les personnages semblent tellement "out of the reality". Un exemple est le moment où la mère de Tessa débarque pour essayer de remettre sa fille sur le droit chemin : la scène est assez pathétique.

La relation entre Hardin et Tessa est assez malsaine au final : elle ne se base que sur la passion qui les anime, le reste du temps ils se déchirent. On passe du chaud au froid régulièrement entre eux : on ne sait plus où donner de la tête. L'apparition d'un troisième personnage qui veut conquérir le cœur de Tessa m'a plut : il n'est pas parfait, il fait des erreurs, mais je le verrai bien avec elle.

Ce roman faisant 700 pages, il y a donc pas mal de passages lents où les mêmes choses se répètent. Pourtant c'est un livre qui se lit vite (j'ai mis trois jours) car l'auteur emploie une voix familière et facile à comprendre avec peu de descriptions mais un défilé des pensées de Tessa et d'Hardin qui s'alternent selon les chapitres. 

Est-ce que ce deuxième roman m'a plus plut que le premier ? Non. Est-ce qu'il m'a moins plut ? Non plus. Les deux romans sont à égal niveau, à la fois je suis déçue car je m'attendais à mieux mais d'un autre côté c'était assez prévisible aussi. En lisant ce deuxième tome j'ai compris une chose : oui j'ai envie de savoir la suite mais c'est le genre de livres qu'il faut que je lise sans me prendre la tête, sans réfléchir, juste pour connaître la suite des aventures et le passé de nos personnages. Ce n'est pas fabuleux mais Anna Todd a trouvé le moyen de vendre ses livres en mettant toujours un gros suspense à la fin et ça marche, la preuve, je suis une de celles qui les achète.

Ma note :

2.5/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire