mardi 26 mai 2015

Week-end à 1000 #10

Je vous reviens aujourd'hui avec un article un petit peu spécial !!!
C'est un rendez-vous trimestriel qu'a mis en place Lili bouquine : sa chaîne youtube c'est ici et son blog c'est par ici. Le but du challenge mis en place est de lire 1000 pages durant un week-end qui commencera ici le vendredi 29 mai à 19h au dimanche 31 mai à minuit. J'ai donc décidé d'y participer pour la première fois en voyant sa vidéo sur youtube nous expliquant le challenge.
Du coup, je viens de me constituer ma petite PAL (pile à lire) du week-end à 1000 que je vous mets juste en dessous :





Je me ferais un plaisir de commencer ce challenge par Aristote and Dante Discover the Secrets of the Universe en anglais. Ce livre m'intrigue beaucoup et c'est Kevin de la chaîne youtube Treky (juste ici) qui me l'a conseillé ! Ce livre fait 359 pages.





Je continuerais avec Charlotte de David Foenkinos. Je vous avoue que ce n'est pas le genre de livres que je lis habituellement et que je n'ai jamais lu de livres de David Foenkinos. Une totale découverte donc, en espérant ne pas être déçue :) Ce livre fait 221 pages.






Et je finirais ce week-end à 1000 avec les deux premiers tomes de la série Night World de L.J. Smith (très connue pour ses livres de Journal d'un Vampire). J'espère aimer ces deux livres qui font parti d'une série de 10 tomes, alors il va falloir m'accrocher dès le début pour que j'ai envie de continuer !





Le premier tome est de 283 pages et le second de 317 pages. J'espère que ma lecture sera fluide et légère à lire. Je ne trouve pas les couvertures fabuleuses mais comme on dit il faut voir surtout le contenu ! J'ai eu ces livres lors du troc au meet-up d'Aix-en-Provence de samedi 23 mai avec Clélia de la chaîne BrodyBooks (ici) et Marine de la chaîne Tartinneauxpommes (ici) ! Encore merci pour ce meet-up ;) !


Donc au final l'ensemble de ces livres fait 1180 pages :) Si je lis tout ça j'aurais réussi le challenge à 1000 ! Pour réussir ce challenge il faudra donc que j'ai atteint la page 137 de Night World 2 pour avoir lu 1000 pages :) J'essayerais de modifier régulièrement cet article pour vous dire où j'en suis dans mes lectures lors du week-end à venir ! Bonnes lectures à tous !!!

Le 29/05/15 : 
18h22 : Et voilà le challenge va bientôt commencer, trop hâte, je me prépare pour que tout soit prêt !!! 
Le 30/05/15 : 
14h51 : voilà une bonne matinée de lecture, j'en suis à 187 pages de Aristotle and Dante, je mets plus de temps à le lire car c'est en anglais mais c'est un livre génial :) Allez hop on y retourne ;) 
18h15 : Et voilà plus que 100 pages de Aristotle and Dante à lire, ce livre va être un coup de cœur je sens ! 
Le 31/05/15 :  
07h40 : Ayant fini hier soir à minuit Aristotle and Dante discover the Secrets of the Universe j'ai directement écrit la chronique sur le blog en me réveillant. Je vais maintenant passer à Charlotte de David Foenkinos.
12h18 : J'ai commencé les 25 premières pages de Charlotte et le début est vraiment triste, c'est assez déprimant comme lecture je dois dire ! J'espère que ça va s'améliorer !!! 
14h34 : Page 46 de Charlotte de David Foenkinos, je ne suis pas fan pour l'instant mais je ne déteste pas non plus ! Je ne pense pas atteindre les 1000 pages lues ce week-end mais j'aurais quand même bien lu :) 
20h59 : Je n'aurais pas réussi ce challenge mais j'aurais apprécié les lectures que j'ai lu :) J'en suis à 170 pages de Charlotte, c'est spécial mais je ne déteste pas ! Encore merci à Lili pour le challenge :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire